Le Chi Positif :         l'énergie tellurique

Laisser circuler le Chi

Plan 3, plan architectural : nord en haut,

 chi, meridiens

 

Il est convenu, à défaut de certitudes scientifiques autre que les champs magnétiques, qu'un maillage d'énergie parcourt le globe terrestre du pôle Nord, par l'équateur vers le pôle Sud. Il serait déformé par la rotation de la Terre et donc s'orienterait, en Europe, à environ 45° par rapport à l'axe N-S. Ces courants alternativement positifs et négatifs, se croiseraient en des points de qualité ++,+-,-+,--. Ce maillage serait fortement influencé par le relief mais aussi par la forme des bâtiments

 

 Le principe sur lequel repose le Feng Shui est que tout ce qui nous entoure relève d’une énergie universelle. Une substance subtile, immesurable et sans limite, qui compose le cosmos tout entier, circule dans le monde qui nous entoure, dans notre corps et notre esprit.

 

Cette notion de libre circulation des énergies

 

De cette analyse, jointe à celle de vos besoins, vont découler tout naturellement, les grandes lignes de votre futur aménagement. Car chaque meuble, chaque objet ne saurait répondre à la seule considération du Chi. Cette espace est vôtre et pour que vous vous y sentiez bien, il importe qu’il réponde autant à vos besoins qu’à celui d’une bonne circulation de l’énergie.

 6 Le Chi