Le Feng Shui     

 

Architecture intérieure

 

Plans 1,2 :Plan architecturaux (nord en haut) 

* les fondations

Le Feng Shui enseigne une méthode ancestrale d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de notre milieu de vie. Il révèle les éléments communs qui fondent l’homme à la nature et conseille des moyens adéquats afin de nous permettre d’agir sur l’environnement immédiat. Ces méthodes éclairent de façon différente la manière de vivre des individus et les supportent dans leur quête d’une stabilité autant pour l’accès au bonheur que pour la résolution de problèmes. 

Les termes Feng et Shui signifient Vent et Eau qui  matérialisent l'énergie du ciel et de la terre 

Citation :

'Les personnes qui vivent dans des lieux où les énergies sont harmonieuses ont une vie plus heureuse, une famille plus unie, des revenus plus élevés et sont en meilleure santé '

C’est l'art d'harmoniser l'énergie universelle dans l'habitation. Science millénaire tibétaine et chinoise, il s'appuie sur une observation des lois universelles qui organisent la nature afin d'équilibrer ces forces fondamentales au travers de l'aménagement et la décoration intérieure. Il remet donc en mouvement tous les éléments qui entrent en scène dans la décoration de la maison : depuis l'agencement du mobilier, aux formes des objets décoratifs, en passant par les combinaisons de couleurs, le cycle des matières, et, d'une manière essentielle, la symbolique dont chaque espace intérieur est animé. ..

 

 

 4 Le plan feng shui