Pour appliquer cette philosophie on doit prendre en compte deux composantes essentielles : les notions de complémentarité du Yin et du Yang ainsi que les cinq éléments (Eau, Terre, Feu, Métal, Bois), souvent exprimés par le biais des matériaux, des formes et des couleurs. Notons par ailleurs que toute cette  idéologie s’articule autour du Chi, qui est l’énergie ou la somme des mouvements énergétiques régissant l’univers.

  Le Feng Shui n’est ni une religion, ni un tour de passe-passe. Il s’agit d’une méthode de pensée spécifique s’appuyant sur les principes fondamentaux de la pensée ancestrale chinoises circulation du chi, Yin et Yan, théorie des cinq éléments…

 

 

 

Il convient donc avant toute chose de vous poser les questions essentielles : que désirez-vous changer ? Dans votre environnement intérieur tout d’abord, en explorant les différents secteurs de vie qui s’inscriront par la suite sur Pa Kua (Vie professionnelle, Fortune, Relations avec les autres, Famille, Amitié, Enfants, Savoir et Reconnaissance). Puis dans votre environnement extérieur, que ce soit au bureau, à la maison ou dans votre jardin.

 

 

5 Le chi positif